Assurances FEC

Nos dernières actualités

Bonne et heureuse année 2018

Toutes notre équipe vous présente leurs meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité !
Cette année encore, nous serons là pour vous accompagner.

Bonne année 2018

Date: 08 Janvier 2018


Joyeuses fêtes de fin d'année

Toute l'équipe des Assurances FEC vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année.

Date: 22 Décembre 2017


trottinette électrique... Assurance obligatoire.

Gyropode, Hoverboard, Monowheel, Hoverskate, … l’utilisation de ces engins de déplacement personnel motorisés est devenue courante. Pour utiliser ces engins motorisés, il est obligatoire d’être assuré.
L’assurance des nouveaux engins de déplacement est-elle obligatoire ?
Les engins de déplacement personnel (EDP) motorisés sont soumis à la même obligation d’assurance de responsabilité civile que les véhicules motorisés tels que les motos ou les voitures. Cette assurance de responsabilité civile couvre les dommages que vous pourriez occasionner, par exemple, les blessures d'un piéton que vous percutez ou les dégâts que vous causez à un véhicule (autre EDP, vélo, auto...).

Pour être en règle avec l’obligation légale d’assurance, il faut donc impérativement déclarer l’utilisation de son engin motorisé à son assureur.

La conduite sans assurance d’un véhicule motorisé constitue un délit. L’article L 324-2 du Code de la route prévoit des sanctions pénales sévères (amendes, suspension du permis de conduire), en cas d’absence d’assurance.
Comment souscrire cette assurance ?
Rapprochez-vous de votre courtier ou assureur.

Pour en savoir plus, lisez l'article de la FFA sur le site www.ffa-assurance.fr

Date: 15 Novembre 2017 - En savoir plus: Cliquez ici


Bilan des Ouragans et catastrophes naturelles

Le bilan ne cesse de s'alourdir, les ouragans Harvey, Irma, Maria et les tremblements de terre au Mexique devraient générer 100 Mds$ de pertes assurées selon les estimations de l’agence Standard and Poor’s.

Source Argus de l'Assurance Aurélie Abadie - Publié le 18 octobre 2017)

Date: 19 Octobre 2017


Bonne rentrée scolaire 2017...

Il est toujours difficile de rentrer après des vacances reposantes et dépaysantes.Les Assurances FEC souhaitent une bonne rentrée, aux adultes qui retrouvent la vie de bureau, mais aussi aux enfants qui reprennent le chemin de l'école.

Date: 21 Août 2017


Dépliants Assurance scolaire - Rentrée 2017/2018

Les dépliants destinés aux familles pour la prochaine rentrée ont été expédiés par Colissimo.

Si vous avez besoin de documents supplémentaires, pensez à consulter le centre de téléchargement dans votre espace privé ou n'hésitez pas à nous contacter.

Date: 31 Mai 2017


Joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année

Tout l'équipe des Assurances FEC vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Date: 16 Décembre 2016


Assurance scolaire 2016-2017 - Pas de hausse

Comme l'année passée, nous avons le plaisir de vous informer que les tarifs 2016-2017 seront identiques à l'année 2015-2016 et ce malgré la revalorisation de certaines garanties.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour tous renseignements.

Date: 17 Juin 2016


1 janvier 2016 - Complémentaire Santé obligatoire

Dès le 1er janvier 2016, toutes les employeurs devront proposer une complémentaire santé à leurs salariés. Dès aujourd'hui, les ASSURANCES vous proposent des solutions adaptées pour apporter à vos collaborateurs une protection sociale de qualité.

Avec les ASSURANCES FEC, vous bénéficiez d'un conseil personnalisé et nous accompagnons ainsi que vos salariés pour une meilleure santé de tous.

Date: 16 Décembre 2015


Intempéries sur la Côte d’Azur - 3 octobre 2015

ASSURANCES FEC - Membre de la CSCA vous font part de ce communiqué et mettent tout en oeuvre afin d'assister, soutenir et aidés les assurés touchés par ces dramatiques événements.
Une cellule spécifique a été mise en place afin d'accélérer l’ouverture des dossiers.


Communiqué CSCA

La Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances (CSCA), par la voix de Richard Restuccia, son Président, partage l’émotion suscitée par le terrible bilan, humain et matériel, des précipitations et inondations extrêmes survenues dans le département des Alpes-Maritimes ce 3 octobre, et présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes touchées par ce drame.
Professionnels de proximité, au service des assurés pour évaluer leurs pertes, faire valoir leurs droits et obtenir une juste et rapide indemnisation, les courtiers d’assurances sont mobilisés pour accompagner sur le terrain leurs clients sinistrés, entreprises et particuliers.
«Nous sommes là au cœur de notre métier : être en permanence aux côtés de nos clients, y compris dans ces moments difficiles. Déjà éprouvés dans leur quotidien, nos clients sinistrés sont en plus, bien souvent, confrontés à l’inconnue et à la complexité des démarches à effectuer pour se faire dûment indemniser ou pour relancer le plus rapidement possible leur activité. Les courtiers, en toute indépendance des assureurs et des experts professionnels, les aident à surmonter cette épreuve supplémentaire dont ils se passeraient bien, en les accompagnant et les conseillant jusqu’au règlement de leur sinistre», déclare Richard Restuccia, Président de la CSCA.

La Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances (CSCA)

Date: 06 Octobre 2015


Dépliants Assurance Scolaire - Rentrée 2015-2016

Les dépliants destinés aux familles pour la prochaine rentrée sont en cours d'expédition par Colissimo et vous parviendront sous 72 heures.
Si vous avez besoin de documents supplémentaires, pensez à consulter le centre de téléchargement dans votre espace privé ou n'hésitez pas à nous contacter.

Date: 22 Avril 2015 - En savoir plus: Cliquez ici


Assurance Scolaire - Pas de hausse

Nous avons le plaisir de vous informer que les tarifs 2015-2016 de l'assurance scolaire sont maintenus pour la prochaine rentrée scolaire.

Les dépliants d'information vous seront adressés dans les tous prochains jours.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour tous renseignements.

Date: 22 Avril 2015


Notre adresse

Assurances F.E.C
21, rue Lothaire
B.P. 80820
57013 METZ Cedex 1
Tel: 03.87.50.52.05
Fax: 03.87.56.16.73
fec@assurances-fec.org